Permis de conduire

Depuis le 14 mai 2020, je suis habilité en tant que psychologue possèdant un numéro ADELI à réaliser l'examen psychotechnique prévu dans le cadre du contrôle médical de l'aptitude à la conduite. Les tests psychotechniques du permis de conduire permettent d'évaluer les capacités physiques et cogntives à récuperer ou repasser son permis, après une annulation ou une suspension.

Les tests psychotechniques sont effectués par un psychologue avant le passage d'une visite médicale. Ils ont pour but de vérifier votre aptitude à conduire et à réagir de manière appropriée aux diverses situations rencontrées sur la route. Les tests que je propose ne sont pas informatisés, du "papier-crayon", mais ils sont fiables et éprouvés (tests approuvés par un éditeur). Ils permettent d'évaluer des aptitudes telles que la coordination oculo-manuelle, la rapidité des mouvements manuels et les réflexes, le temps de réactivité et l'aptitude à la représentation spatiale.

Dans mon cabinet, l'entretien et les tests durent 45 minutes. Le coût est de 90 euros à la charge du candidat. Je propose plusieurs sites de passation dans le centre Manche et le sud Manche : Granville (Donville-les-Bains), Saint-Lô, Villedieu-les-Poêles (Equilly), Coutances, Saint-Hilaire-du-Harcouët. Pour d'autres localités dans le département ou en fonction de votre situation personnelle, me contacter directement. Tests uniquement sur rendez-vous. Contact : 06 47 42 87 65.